ALTHEA, la puissance d’un groupe Pan Européen

MESA, Higèa et Asteral, les sociétés les plus innovantes et dynamiques dans le secteur de la santé, ont fusionné pour créer le groupe ALTHEA (anciennement Pantheon Healthcare).

Le support significatif du fond d’investissement Permira a permis à ALTHEA d’étendre sa présence à un niveau international, pour devenir aujourd’hui le leader européen de la Tierce Maintenance Multimarque dans les domaines de l’instrumentation biomédicale et de l’imagerie diagnostique.

Et SIGIL ?

SIGIL naît en 2000 de la décision de VARIAN Medical Systems USA de séparer, en France, les activités de Radiothérapie et de Radiodiagnostic.
SAS française, SIGIL assure l’activité de conditionnement, vente et installation sur site de Tubes à rayons X pour la maintenance d’équipements de radiodiagnostic de tous constructeurs telle que réalisée depuis 1990 par VARIAN Médical France. L’activité de maintenance des équipements de scanners et IRM s’ajoutera par la suite.
En 2015, MESA poursuit son développement sur la France avec l’acquisition de la société SIGIL.
Leader Européen de la Tierce Maintenance en imagerie lourde, le groupe MESA est le spécialiste du service multimarque (GE, Siemens et Philips) et multi-modalité (Scanner, IRM, TEP, CV et MN).

Le siège social de l’entreprise est situé à Eysines (proximité de Bordeaux) et dispose de locaux de 400 m². Ce site est dédié plus particulièrement à la Recherche & Développement de solutions de remplacement des tubes à rayons X et leur fabrication.
Le 1er étage abrite la direction commerciale (stratégie financière), l’équipe technique (organisation logistique) et l’équipe administrative (système qualité et hotline).
Le Rez-de-chaussée est réservé à l’activité de conditionnement technique des tubes à rayons-X (traitement de l’huile isolante, station de remplissage, banc de tests, essais RX, peinture, préparation-emballage et stockage de produits finis avant installation).

SIGIL dispose également de locaux de 600 m² au sein d’une Zone d’Activités à Villejust (banlieue parisienne), spécialement équipé pour la tierce maintenance des scanners et IRM.
Ce bâtiment dispose d’un magasin contenant l’ensemble de pièces de rechange des scanners et IRM, un laboratoire abritant des baies plombées pour scanners et des serveurs sécurisés pour les opérations de télémaintenance. Il est accessible 24h/24h par les ingénieurs.