SIGIL propose les maintenances préventives et correctives avec pièces constructeur, Hotline avec télémaintenance sous réseau sécurisé, contrôles qualité et dosimétrie sur SCANNERS et IRM General Electric, Siemens et Philips.

Service client

    Hotline dédiée
    Prise en charge < 15mn
    Traçabilité

Interventions

    Télémaintenance
    Maintenance préventive
    Maintenance curative
    Contrôle qualité

Pièces détachées

    Disponibilité France et Europe
    Origine constructeur
    Logistique 24h/24

Equipes

    Ingénieurs spécialisés
    Couverture 24h/24
    Support Européen

La maintenance préventive

Généralement de fréquence trimestrielle, ces opérations de maintenance sont identiques à celles du constructeur.
Ces visites sont planifiées en début d’année et sont destinées à réduire la probabilité de défaillance du système par le contrôle et l’entretien des organes sensibles mobiles ou statiques.

La maintenance curative et télémaintenance

Tout dysfonctionnement est enregistré et fait l’objet d’une traçabilité totale dès son signalement, soit par l’opérateur du système ou par les alertes générées automatiquement par le logiciel interne de surveillance des événements.
Une analyse à distance des fichiers informatiques permet généralement à l’ingénieur en charge de la maintenance de poser un diagnostic et de corriger d’éventuels fichiers corrompus. La caractérisation des erreurs offrent l’avantage de définir et extraire du stock les pièces de remplacement responsables du dysfonctionnement avant le départ pour l’intervention sur site.

Le contrôle qualité interne

Pour le scanner, nous appliquons le décret en vigueur de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM).
Nous avons en outre développé des solutions rapides d’analyse de la qualité image, avec une parfaite reproductibilité des mesures sur un grand nombre de paramètres. La fréquence et la précision de nos contrôles garantissent la découverte et la mise en évidence sans délai d’une déviance des performances initiales.

Pourquoi choisir SIGIL ?

Qualité

La qualité de service d’une société titulaire d’un monopole tend naturellement à dériver par l’absence de risque lié à la perte d’un Client. Les exemples sont multiples. SIGIL est condamnée à fournir une prestation de qualité supérieure à celle du constructeur lui-même. Les investissements lourds ont été réalisés dans ce seul but, en personnel, logistique et équipements. Le prix n’est donc pas ici proportionnel à la qualité, définie par un cahier des charges.

Prix

Il s’agit d’imposer aux constructeurs l’arrêt des abus concernant les prix de maintenance des systèmes en France. L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris a enregistré une économie de plus de 30% (avec une meilleure prestation), sur la maintenance de ses scanners GE LIGHTSPEED VCT, en lançant une consultation à laquelle SIGIL a répondu.

Confiance

SIGIL a reproduit le modèle qui a amené 70% des exploitants américains de scanners et IRM à confier la maintenance de ces matériels à des sociétés de tierce-maintenance, après la période de garantie. Cela a commencé aux Etats-Unis il y a 30 ans par une société qui a osé concurrencer les constructeurs.

Indépendance

La politique de SIGIL n’est pas décidée par un conseil d’administration étranger, ni par des impératifs de commercialisation d’équipements de remplacement. Elle est le résultat d’échanges avec les acteurs de l’imagerie médicale française, pour répondre à leurs besoins de disposer d’outils fiables et durables, à un coût raisonnable.

Liberté

Les constructeurs, pour se garantir la maintenance lucrative de leurs produits, cherchent à mettre en œuvre une technologie brevetée et à en empêcher l’accès par une protection informatique. L’exploitant voit alors son budget de maintenance subir une inflation importante pour une prestation manquant de rigueur. SIGIL lui offre alors la liberté d’améliorer la qualité du service délivré à moindre coût et la capacité de refuser le monopole du constructeur.